mercredi 31 juillet 2013

Classic Lines // L'art du Stripping Tape


Aujourd'hui, une manucure assez simple, mais qui a un certain charme. Je me suis inspirée d'une manucure de Pshiiit, une nailista que j'admire vraiment, car ses ongles sont magnifiques et ses manucures... encore plus magnifiques. Elle a réalisé les traits à la main, à l'aide d'un dotting tool et de vernis noir ; moi j'ai préféré utiliser du stripping tape, car je trouve cette méthode plus pratique, surtout que, n'étant pas très agile, j'avais peur d'utiliser la technique de Pshiiit, car me connaissant, je pense que j'allais en mettre partout.



Bref. J'ai donc posé une base blanche (deux couches, vu que le vernis que j'ai utilisé n'est très opaque, et que je pense d'ailleurs acheter Blanc de Essie, car il fait parti des incontournables du vernis blanc), puis j'ai posé des bouts de stripping tape de différentes longueurs, du plus petit au plus grand. Ensuite, j'ai appliqué une couche de top coat, sinon le stripping tape s'en va au bout d'un jour, et c'est franchement démoralisant quand on voit le travail de 30 minutes s'effacer en même pas un jour.


Bien évidemment, le stripping tape s'en va quand même aux bouts de quelques jours, c'est donc une manucure éphémère, pour une soirée ou deux. 
Comme vous pouvez le remarquer, j'ai changé la mise en page de mon blog, car comme ça je le trouve plus lisible, plus clair, et comme ça mes posts sont plus mis en valeur. Vous me direz ce que vous en pensez, hein ? A bientôt, et bonnes vacances si vous partez :')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire